Audit patrimonial global

La réalisation d’un audit patrimonial global constitue une étape fondamentale. En effet, une telle analyse donnera l’occasion de décortiquer l’ensemble des dispositions juridiques et des composantes patrimoniales de la situation d’une personne. La finalité recherchée est d’identifier les opportunités et les zones de risques inhérentes à une situation.

Cette phase est également clé dans la mesure où elle va permettre aux personnes accompagnées de prendre conscience de certains objectifs jusqu’alors enfouis et non exprimés.

Cette approche globale conduira notamment à passer au crible les aspects suivants d’une situation patrimoniale :

Ce spectre d’analyse n’est en aucun cas restrictif. Il est au contraire évolutif et fait toujours l’objet d’adaptation en fonction des besoins exprimés et des attentes profondes de chacun.

Une telle mission mettra en lumière les solutions stratégiques adaptées aux attentes exprimées. A la suite de la restitution de nos conclusions d’analyse, il sera préconisé d’organiser un plan d’actions stratégiques, visant à mettre en œuvre de manière progressive les combinaisons patrimoniales les plus propices.

« La complétude des différentes analyses menées m’a permis de me sentir en sécurité et de gagner en sérénité »
Akim F.
« Nous avons sollicité la structure HOLISTI pour clarifier l’état réel de notre patrimoine et les capacités dont nous disposions pour vivre avec plus d’autonomie économique. Enfin, se sentir éclairés et aidés dans ce qui nous semble le plus difficile, prendre des décisions d’investissement et ne pas les remettre sans cesse au lendemain. »
Jérôme M.
« L’entrée en relation m’a permis de prendre conscience d’objectifs sur lesquels je n’avais pas mis de mots jusqu’à présent : utilité de protéger le conjoint survivant, préparer dans les meilleures conditions notre cessation anticipée d’activité, détecter les incidences économiques et fiscales découlant des différents modes de détention, être accompagné dans la gestion financière de notre patrimoine. Le discernement de notre interlocuteur nous a également permis de nous rassurer vis-à-vis de la capacité de notre patrimoine à générer des revenus passifs suffisants sans nous sentir contraints de conserver une quelconque activité alimentaire »
Gwennaëlle M.