Stratégie d’anticipation successorale

Comme son nom l’indique cette prestation est spécifiquement destinée aux personnes qui souhaitent être accompagnées pour mener une réflexion stratégique sur les leviers à activer pour favoriser la transmission de leur patrimoine à leurs héritiers désignés.

Si la volonté souvent recherchée est d’améliorer le coût fiscal de la transmission du patrimoine aux générations suivantes, de nombreux objectifs connexes sont régulièrement traités : simplifier l’organisation et la gestion du patrimoine, respecter (ou non) une équité parfaite entre tous les héritiers, gagner en sérénité, bien mesurer les incidences globales (économiques, fiscales et juridiques) qui découleraient de la survenance d’un décès, …
Partant de ces éléments, une telle mission requiert :

« Parler de la mort ne fait pas mourir ! » Bien au contraire, ce type de mission permet le plus souvent de gagner en sérénité : tant pour les personnes qui nous sollicitent, que pour leurs héritiers futurs. Les sollicitations auxquelles nous répondons permettent le plus souvent aux familles accompagnées de réaliser des économies successorales significatives comprises entre 250 000 et 2 000 000 €.

« Notre patrimoine immobilier était en évolution notable et la retraite se profilant à moyen terme, nous souhaitions avoir une analyse de notre situation patrimoniale et des conseils afin d'envisager l'avenir sereinement, notamment en matière d’anticipation de la transmission de notre patrimoine à nos deux filles. L’analyse était claire et complète. Surtout, les stratégies proposées se sont montrées ajustables avec le temps, en considération de l’évolution de nos objectifs et nos échanges postérieurs »
Stéphane T.
« A la suite de l’audit d’anticipation successorale nous avons été accompagnés dans la mise en œuvre d’un plan d’actions exhaustif et personnalisé. Ce dernier a notamment eu pour effet d’aménager notre régime matrimonial, de procéder aux transferts de certaines enveloppes destinées à la préparation de nos retraites (Madelin vers PER), d’ajuster la clause bénéficiaire de nos contrats d’assurance-vie et de prévoyance, de restructurer une partie de notre épargne financière, et de réaliser une donation-partage à nos enfants. »
Laurence E.-T.