Démarche

1

Découverte

Toute nouvelle entrée en relation nécessite une présentation… la vôtre ! Notre rôle préliminaire sera donc de vous écouter de façon active afin de bien saisir vos projets, vos objectifs, et surtout de bien comprendre qui vous êtes. Éventuellement, nous mettrons notre expérience et notre discernement à contribution pour étayer vos propos, et vous faire prendre conscience d’objectifs présents, mais inconscients jusqu’alors.

2

Audit

Les présentations faites et votre projet compris, nous vous proposerons une étude de votre situation globale ou du point particulier que vous souhaitez aborder. Vous serez toujours libre de donner suite ou non à notre proposition de mission (il en sera de même pour les propositions de solutions qui émaneront de ce travail). La phase d’audit permettra de mettre en lumière les écueils liés à votre situation patrimoniale, et surtout de vous proposer des solutions strictement adaptées à vos besoins et votre situation personnelle.

3

Plan d’actions

Le recensement de ces solutions prendra la forme d’un plan d’actions. Selon les spécificités de votre situation particulière, ce dernier pourra toucher de nombreux aspects de la gestion de votre patrimoine : des instruments juridiques de base à l’amélioration de votre fiscalité globale, en passant par la restructuration de vos avoirs patrimoniaux, la préparation de votre retraite ou encore l’adaptation de vos dispositions de prévoyance par exemple.

4

Accompagnement

Nous ne vous laissons pas seul avec ce plan d’actions entre les mains. Bien au contraire, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure pour concrétiser toutes les étapes prévues en veillant à se fixer des échéances de temps. Ces dernières seront notamment établies au regard de vos impératifs et de notre planning de production.

5

Suivi long terme

Après l’amorce de notre relation et l’atteinte d’une certaine vitesse de croisière, vous aurez toute discrétion pour apprécier si notre valeur ajoutée trouverait du sens à s’appliquer dans le cadre d’un accompagnement long terme. Le cas échéant, nous nous assurerons d’un suivi durable personnalisé, qui nous permettra notamment :

      • De mettre à jour régulièrement votre situation patrimoniale,
      • D’actualiser en conséquence les incidences successorales,
      • De contrôler en permanence votre fiscalité globale,
      • De vous octroyer une assistance pour vos rendez-vous avec d’autres conseils,
      • De prévoir des RDV de travail à échéances régulières ou au gré des évolutions de votre situation personnelle,
      • De vous offrir un service de hotline qui permettra de répondre à vos interrogations patrimoniales les plus courantes,
      • De vous convier ponctuellement à des matinales de réflexion qui pourront être préparées en collaboration avec nos partenaires.
Fermer le menu