Nos valeurs

Conseiller

C’est notre leitmotiv ! Tous les matins, nous nous levons pour conseiller nos clients et les accompagner dans la réalisation de leurs projets de vie, et non pas pour commercialiser la « dernière solution miracle ». En travaillant avec nous, vous démontrez que vous validez cette approche et que comme nous, vous considérez l’investissement comme le corollaire d’un conseil (et non l’inverse).

Vision holistique

Holistique : qui s’intéresse à un objet dans sa globalité. C’est notre identité, notre vitrine, notre carte de visite en quelque sorte. En défendant cette perception de notre activité, nous réaffirmons vouloir vous accompagner dans tous les domaines de la gestion de votre patrimoine, pour vous permettre de maîtriser au mieux l’ensemble des interactions des différents compartiments de votre patrimoine. Dans ce contexte, les prestations que nous serons amenés à vous proposer toucheront à des domaines patrimoniaux divers et complémentaires à la fois, aussi bien à titre privé (chefs de famille) qu’à titre professionnel (chefs d’entreprise) :

– Juridique (contrat de mariage, dispositions testamentaires, statuts sociaux, mandats, …) ;

– Fiscal (IR, IFI, IS, régimes de plus-value de cession, …) ;

– Successoral (transmission de patrimoine, protection du conjoint, préservation des intérêts des enfants, …) ;

– Social (optimisation des rémunérations, mise en adéquation du statut social du dirigeant, retraite, adaptation de la prévoyance, …) ;

– Sociétal (structuration de groupe de sociétés, conventions diverses, transmission, …) ;

– Économique (investissement financiers, immobiliers, capitalisation, distribution, …) 

Indépendance

Qu’il s’agisse d’un conseil juridique, économique, fiscal, successoral, privé ou professionnel, notre seule priorité est de satisfaire vos attentes et de répondre à vos besoins. En aucun cas nous privilégierons telle solution car elle est plus rentable pour tel intermédiaire, ou l’intérêt de tel ou tel partenaire car il souhaite se mettre en avant. Non, être indépendant c’est avant tout s’assurer que les solutions mises en œuvre pour le client répondent strictement et uniquement à ses besoins personnels.

Objectivité

Notre rôle est d’auditer votre situation de la manière la plus neutre possible. Les composantes d’une situation patrimoniale sont objectivement pertinentes ou non. Dans l’absolu, il relève de notre mission de vous sensibiliser quant à leur efficience et/ou leurs écueils, indépendamment de votre projet. C’est précisément dans le cadre de nos recommandations que nous ferons preuve de subjectivité, en adaptant ces préconisations à vos besoins personnels.

Interprofessionnalité

La complexité et la mouvance de la matière patrimoniale, jumelée à l’instabilité de la fiscalité, rendent aujourd’hui impossible la maîtrise parfaite de tous les domaines concernés. Pour cette raison, c’est sans rougir que nous affectionnons travailler à plusieurs. En ce sens, nous orchestrons très régulièrement des comités de réflexion technique, alliant Notaires, Avocats, Expert-Comptables, Banquiers Privés, (…), afin de traiter des problématiques spécifiques de notre clientèle.

Sur mesure

Un conseil de qualité passe avant tout par sa personnalisation. Nous sommes des adeptes du sur-mesure et veillerons à toujours concevoir des stratégies patrimoniales cohérentes avec vos besoins. Nous nous adapterons au degré de complexité de votre situation et aux composantes de votre cahier des charges.

Confidentialité

C’est probablement la valeur qui permet à notre activité et à notre Cabinet de perdurer dans le temps. Nous vous devons la confidentialité, et nous mettons en œuvre tous les moyens requis pour nous y tenir. Nous nous assurons que chacun de nos partenaires partage cette valeur : c’est à nos yeux une condition sine qua non avant d’envisager le moindre partenariat.

Transparence

Nous disons tout. Nous expliquons tout. Nous disséquons tout. A la manière d’une start-up, nous n’avons aucun tabou.  Nous exprimons à nos clients nos méthodes de travail, nos conditions de rémunération et le niveau d’avancée des missions en cours.

En ce sens, nous sommes fiers de prodiguer un conseil patrimonial rémunéré par des honoraires de conseil définis selon la complexité du dossier à élaborer. Ce mode de fonctionnement est à notre sens le seul rempart face à la dépendance de « conseils trop orientés ».

De plus, conformément à la réglementation qui encadre notre activité, nous sommes parfaitement transparents sur les rétrocessions, fees, et commissions d’apport d’affaire que peuvent nous verser les partenaires économiques avec lesquels nous travaillons. Nous militons d’ailleurs pour un meilleur respect de cette obligation qui incombe normalement à tous conseillers financiers et établissements bancaires.

Fermer le menu