Nos valeurs

Conseiller 

C’est notre leitmotiv ! Tous les matins, nous nous levons pour conseiller des individus et entreprises afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de vie. Notre ambition n’est aucunement de « commercialiser » la dernière solution miracle. En faisant le choix de nous solliciter, vous témoignez de votre approbation de notre approche qui considère l’investissement comme le corollaire d’un conseil précis et adapté préalable (et non l’inverse).

Indépendance

En plus de conseiller, nous le faisons de manière indépendante. En d’autres termes, qu’il s’agisse d’un conseil juridique, économique, fiscal, successoral, privé ou professionnel, notre seule priorité est de satisfaire vos attentes et de répondre à vos besoins. Être indépendant c’est avant tout s’assurer que les solutions proposées répondent strictement et uniquement aux besoins exprimés. C’est aussi s’assurer que la rémunération de ce conseil sera juste et adaptée.

Vision holistique

C’est notre identité, notre vitrine, notre carte de visite en quelque sorte. En défendant cette perception de notre activité, nous affirmons vouloir vous accompagner dans tous les domaines de la gestion de votre patrimoine. Dans ce contexte, en fonction de votre sollicitation, nous serons amenés à vous proposer un accompagnement stratégique prenant la forme de conseils patrimoniaux relatifs à la sphère personnelle et/ou professionnelle de votre patrimoine. Nous pourrons également vous assister dans le cadre de la structuration de vos excédents de trésorerie en partant toujours d’un cahier des charges défini par vos soins et validé ensemble.

Objectivité

Notre rôle est d’auditer votre situation de la manière la plus neutre possible. Les composantes d’une situation patrimoniale sont objectivement pertinentes ou non. Dans l’absolu, il relève de notre mission de vous sensibiliser quant à leur efficience et/ou leurs écueils, indépendamment de votre projet. C’est précisément dans le prolongement d’une telle analyse que nous vous formulerons des préconisations adaptées à vos besoins personnels. Alors seulement, nous pourrons faire preuve de subjectivité dans le cadre des recommandations que nous serons amenés à réaliser. 

Sur-mesure

Un conseil de qualité passe avant tout par sa personnalisation. Nous sommes des adeptes du sur-mesure et nous veillerons toujours à concevoir des stratégies patrimoniales cohérentes avec vos besoins. Nous nous adapterons au degré de complexité de votre situation et à vos attentes personnelles.

Confidentialité

C’est probablement la valeur qui permet à notre activité et à notre société de perdurer dans le temps. Nous vous devons la confidentialité et nous mettons en œuvre tous les moyens requis pour honorer cet engagement incontournable. Nous nous assurons que chacun de nos partenaires partage cette valeur.

Interprofessionnalité

La complexité et la mouvance de la matière patrimoniale, jumelée à l’instabilité de la fiscalité rendent aujourd’hui impossible la maîtrise parfaite de tous les domaines concernés. Pour cette raison, c’est avec transparence et humilité que nous affectionnons travailler à plusieurs. En ce sens, nous orchestrons très régulièrement des comités de réflexion technique, alliant Notaires, Avocats, Experts-Comptables, Banquiers Privés, (…), afin de traiter des problématiques spécifiques de la clientèle que nous accompagnons.

Transparence

Nous disons tout. Nous expliquons tout. Nous disséquons tout. Nous n’avons aucun tabou à exprimer aux familles et entreprises que nous accompagnons nos méthodes de travail, nos conditions de rémunération et le niveau d’avancée des missions en cours.

Nous sommes fiers de prodiguer un conseil patrimonial rémunéré par des honoraires de conseil définis selon la complexité du dossier à élaborer. Ce mode de fonctionnement est à notre sens le seul rempart pour remédier à la négligence de « conseils trop orientés ».

Conformément à la réglementation qui encadre notre activité, nous sommes parfaitement transparents sur les rétrocessions, fees et commissions d’apport d’affaire que peuvent nous verser les partenaires économiques avec lesquels nous travaillons. Nous militons d’ailleurs pour un meilleur respect de cette obligation qui incombe en théorie à tous conseillers financiers et établissements bancaires.